Auteur d’une très belle carte ce vendredi, Nelly Korda (photo) est revenue à égalité avec Lexi Thompson. N’ayant pu faire mieux qu’un score dans le par, Céline Boutier s’est éloignée du haut du classement.
Nelly Korda s’est remise en course pour un quatrième titre cette année dans cette dernière épreuve de la saison régulière. La numéro 1 mondiale a signé un superbe 63 (-7) pour rattraper Lexi Thompson aux commandes de l’épreuve. Cette dernière est sur sa lancée avec une carte de 65 (-5), en réalisant notamment un récital au putting (25 putts).
63 🔥 @NellyKorda closes out her round with a birdie to tie the lead… again. 😳 pic.twitter.com/IvoXHVLhMx
— LPGA (@LPGA) November 13, 2021
Co-leader avant ce troisième tour, Jennifer Kupcho conserve toutes ses chances avec son score de 66 (-4), elle n’est qu’à une longueur de la tête. L’Américaine n’est pas la seule à croire à la victoire, en effet les huit premières se tiennent en simplement 5 coups.
No surprise that @jenniferkupcho and @Lexi are 3rd and 4th on Tour for strokes gained off the tee 👏
Lexi leads the way at the @pelicanlpga while Jennifer is sits at T2.
Insights by @KPMGGolf | #LPGAStats pic.twitter.com/B7mwxnv7vK
— LPGA (@LPGA) November 13, 2021
Boutier perd 8 places
Avec une moyenne de score très basse à nouveau la moindre journée en dedans se paie cash. Céline Boutier en a fait l’expérience samedi en se contentant d’une carte dans le par samedi à Belleair en Floride.
Moins à son aise sur les attaques de greens (12/18), la vainqueur du ShopRite Classic au début du mois d’octobre a notamment concédé trois bogeys et se retrouve 28e à dix longueurs de la tête.
Delacour de mieux en mieux
En quête d’un bon résultat pour accrocher le top 60 de la Race et ainsi se qualifier pour la finale la semaine prochaine, Perrine Delacour n’est pas parvenue à faire le rapproché espéré malgré 16 greens en régulation.
Avec ce 68, sa meilleure carte de la semaine, elle occupe désormais le 52e rang à l’aube du dernier tour. Projetée 64e de la Race to CME, la joueuse de l’Ailette dans l’Aisne sait ce qu’il lui reste à faire.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le leaderboard
©LPGA