Après avoir pris la tête samedi grâce à une carte exceptionnelle de 62, Nelly Korda a transformé l’essai ce dimanche en empochant son second tournoi de la saison. Perrine Delacour termine la semaine à la 15e place.
Nelly Korda aura connu une dernière journée mouvementée dans ce Meijer LPGA Classic. 3 bogeys, 1 eagle et 6 birdies auront animé la carte (-5) de la joueuse de 22 ans. Un score suffisant pour s’imposer de deux coups sur Leona Maguire, auteur d’un 66 vierge de tout bogey. L’Irlandaise signe par la même occasion son 4e top 10 de la saison.
Another one 🔥@NellyKorda extends her lead to three strokes
Watch the @MeijerLPGA now on CBS! pic.twitter.com/6OzjtrIm7e
— LPGA (@LPGA) June 20, 2021
La plus jeune des soeurs Korda décroche un second succès cette année après le Gainbridge LPGA en début de saison, son cinquième en carrière. Elle reprend par la même occasion la tête de Race to CME Globe aux dépens de Lydia Ko (61e, -8).
Toutes deux réalisatrices d’une dernière carte superbe, la Coréenne In Gee Chun (63) et l’Américaine Brittany Altomare (64) se partagent la troisième place à quatre coups de la vainqueur. La double vainqueur en majeur Anna Nordqvist suit un point derrière.
Delacour retrouve le top 20
Avec un 67 (-5) ce dimanche, Perrine Delacour a réintégré le Top 20 du tournoi et s’est classée à la 15e place. Si la journée avait commencé par un bogey dès le 3, la tricolore s’est ensuite ressaisie avec 6 birdies entre le 9 et le 16, de bon augure à quelques jours du Women’s PGA Championship. Albane Valenzuela doit, quant à elle, se contenter d’une 54e position après un dernier score de 68 (-4).
Le leaderboard
©Getty Images