Sur Twitter, Nick Faldo ne s’est pas gêné pour souligner le manque d’implication de Rickie Fowler.
Si tout le monde le voyait vainqueur de majeur, Rickie Fowler n’a pas encore réussi à atteindre le graal. Pire encore il ne fait que chuter au classement mondial. 7ème mondial en mars 2019, le “Di Caprio” des greens est dorénavant 65ème meilleur joueur de la planète. Il devra absolument s’imposer sur l’un des prochains tournois s’il veut voir Augusta en avril.
En réaction à un article paru dans Golf Digest évoquant le cas Fowler, le triple vainqueur de la veste verte, Nick Faldo, n’a pas été tendre avec le vainqueur du Phoenix Open 2019. Il pointe son désir de passer plus de temps à participer à des opérations de promotion plutôt qu’à s’entrainer ?
Le commentateur de l’Anglais, consultant de la chaine CBS, qui répond à ceux qui s’étonnent que les performances de Fowler ne lui permettent pas de jouer le Masters cette année, est sans équivoque : « Bonne nouvelle s’il manque le Masters, il pourra prendre part à 6 tournages publicitaires cette semaine-là ».
Good news is if he misses the Masters he can shoot another six commercials that week! 😳 https://t.co/kgGcmaZUJO
— Sir Nick Faldo (@NickFaldo006) March 2, 2021
Attention toutefois, au retour de manivelle ! Engagé au Arnold Palmer Invitational ce jeudi, le joueur de 32 ans pourrait rapidement faire taire les critiques s’il venait à s’imposer à Orlando, au Players, un tournoi dans lequel il compte une victoire en 2015 , ou au Honda Classic dont il a gagné l’édition 2017, et ainsi obtenir son ticket pour la plus recherchée semaine de la saison.