Vainqueur de son premier tournoi de l’European Tour une semaine après que son frère jumeaux Rasmus ait inscrit une troisième victoire à son palmarès à Crans-sur-Sierre, Nicolai Højgaard a fait entrer la fratrie danoise dans le grand livre des records du golf !
Jusqu’au bout la tension n’a cessé de grimper. Celle qui accompagne toutes les premières victoires sur le Tour Européen mais aussi celle liée à la possibilité de marquer d’une pierre blanche ce premier dimanche de septembre.
En effet, en devançant d’un coup Adrian Meronk et Tommy Fleetwood, grâce à un dernier birdie au 18, Nicolai Højgaard a non seulement remporté son premier tournoi de l’European Tour mais il a aussi permis à la fratrie Højgaard de devenir les premiers frères à soulever un trophée à une semaine d’écart !
The winning moment & celebrations 🙌#DSOpendItalia pic.twitter.com/K3Igrir58u
— The European Tour (@EuropeanTour) September 5, 2021
Fleetwood retour en forme mais pas gagnant
Malgré un bon birdie au 18, Tommy Fleetwood aura commis trop d’erreurs précédemment – 2 bogeys sur ses 5 derniers trous, notamment en expédiant une balle dans l’eau au 16 – pour signer un retour gagnant sur le continent européen.
Sans victoire depuis près de 2 ans, Fleetwood s’est toutefois rassuré à une semaine du PGA Championship à Wentworth et à 15 jours de la Ryder Cup.
Tommy ties the clubhouse lead on 18!
A massive up-and-down from Fleetwood 👏#DSOpendItalia pic.twitter.com/uNbGmrvbF5
— The European Tour (@EuropeanTour) September 5, 2021
Les Français en retrait
Pas de victoire non plus pour Victor Perez qui pouvait en cas de succès repasser devant Shane Lowry au classement des points européens, qualificatif pour une place en Ryder Cup. Sixième à 4 coups après 54 trous, le Tarbais a flanché dimanche en rendant sa plus mauvaise carte de la semaine (74) et doit se contenter d’un top 20.
Perez à l’aise à Wentworth
Le dernier espoir de Victor Perez d’intégrer l’équipe de Padraig Harrington passe par une très grosse performance à Wentworth dès jeudi prochain, certainement un podium. Il faut se souvenir qu’en octobre 2020, pour sa première apparition dans cette épreuve mythique de l’European Tour, Perez avait pris la 2e place derrière Tyrrell Hatton ! Il faudra aussi devancer l’Autrichien Bernd Wieberger et l’Irlandais Lowry pour brouiller les cartes in-extremis.
Levy à la peine
Déception aussi pour Alex Levy, également dans le peloton de tête après trois tours. Caddeyé par le Champion du Monde 1998 et excellent golfeur Alain Boghossian, Levy n’a pas trouvé la clé qui lui avait permis de rendre 3 cartes sous les 70 lors des 3 premières journées.
Le Provençal a même complètement lâché prise sur les derniers trous en concédant 6 bogeys consécutifs pour un lourd 77 !
Le meilleur tricolore ce dimanche est JB Gonnet (68) mais le Cannois finit en fond de classement, la faute à un 3e tour plombant.
Leaderboard
©European Tour