Dans des conditions de jeu particulièrement favorables les rares défenses du parcours d’Al Hamra n’ont pas pesé bien lourd face aux assauts des joueurs du DP World Tour. Le Danois Nicolai Højgaard a rendu sa meilleure carte en carrière et s’empare seul des commandes du 3e tournoi de l’année.
Vainqueur de l’Open d’Italie au mois de septembre Nicolai est bien parti pour réduire l’écart au nombre de succès sur le DP World Tour avec son frère jumeau Rasmus déjà victorieux à 3 reprises à tout juste 20 ans.
Samedi il a ajouté 8 birdies (dont 5 sur les 6 derniers trous) et un eagle à sa belle partition qui comptait déjà 14 oiselets en 36 trous.
Son 64 est son plus bas score depuis ses véritables débuts sur le DP World en 2020. Une performance acquise en partie grâce à sa puissance et qui lui permettra de se présenter dimanche avec une avance de 3 coups sur son principal rival l’Ecossais d’Aberdeen David Law.
Nicolai Højgaard drives OVER the green at the 13th🤯#RakGolfChamps pic.twitter.com/KyomkJYmB7
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 5, 2022
Guerrier à l’attaque
Côté tricolore le rapproché du jour est à mettre au crédit de Julien Guerrier. Le Rochelais s’est hissé dans le top 15 à la faveur d’une carte de 66 ponctuée par 7 birdies (dont 4 sur les 7 premiers trous) et un bogey.
Il pointe à un coup du girondin Matthieu Pavon désormais aux portes du top 10.
Auteur de son deuxième 68 de la semaine marqué par un somptueux eagle au 1 signé d’un coup de wedge de 90 mètres au 1, le joueur du Medoc occupe désormais la 11e place à 9 coups du leader mais à 5 coups simplement du podium.
Malgré 3 cartes sous le par rendues (71) par Julien Brun, Fred Lacroix et Benjamin Hébert, les 4 autres tricolores, avec Alexander Levy, ont tous enregistré un recul lors de ce “moving day”.