Grâce à une superbe dernière journée, Jin Young Ko a pu aller arracher la victoire en play-off lors de ce BMW LPGA International. Très régulière, Céline Boutier se classe 26e en Corée du Sud.
Il fallait faire un gros dernier tour pour espérer déboulonner Hee Jeong Lim de la tête du classement. Jin Young Ko, sa dauphine, aura réussi la mission grâce à un sensationnel 64 (-8), avec notamment six birdies sur l’aller. Dans le même temps, Hee Jeong Lim réalisait l’exploit de rendre une quatrième carte (-4) sans le moindre bogey.
CLUTCH! 💪
Jin Young Ko birdies the 17th hole and heads to the 18th with a share of the lead at 22-under! pic.twitter.com/KED6poXNwX
— LPGA (@LPGA) October 24, 2021
Trop juste toutefois pour la joueuse membre du circuit coréen. Les deux femmes partaient en play-off pour se départager. D’un magnifique coup de fusil au drapeau sur le premier trou de départage, Jin Young Ko enregistrait un birdie pour remporter l’épreuve chez elle en Corée du Sud. C’est son quatrième titre cette saison, le deuxième consécutif après la Cognizant Founders Cup il y a deux semaines. L’ex-numéro 1 mondiale détrône ainsi Nelly Korda de la tête de la Race To CME Globe.
Boutier 26e
Céline Boutier sera restée dans son rythme pour ce dernier tour. Elle a ainsi rendu un troisième 70 (-2) ce dimanche après son 69 (-3) de la veille. Après un bogey sur le 4, la golfeuse de 27 ans enchaînait quatre birdies entre le 8 et le 11 avant un nouveau bogey sur le 12 pour se classer 26e. C’est une nouvelle belle performance pour la tricolore après son succès il y a trois semaines dans le New Jersey. Elle grimpe ainsi au quatorzième rang du classement général à deux tournois de la fin de la saison 2021.
Le leaderboard
©CHUNG SUNG-JUN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP