Annoncées hier soir, les nouvelles mesures en vigueur au Royaume-Uni, visant à obliger les personnes en provenance de certains pays du sud de l’Afrique à observer une quarantaine, a entraîné le retrait en masse des joueurs de Grande Bretagne !
C’est du jamais vu dans toute l’histoire de l’European Tour !
15 joueurs ont décidé de précipiter leur retour au Royaume-Uni avant que les nouvelles restrictions, imposant une quarantaine à toutes les personnes en provenance de plusieurs pays situés dans le sud de l’Afrique, ne les empêchent de rentrer chez eux normalement.
7 Anglais, 3 Ecossais, 2 Nord Irlandais, 2 Irlandais, 1 Gallois ont pris la décision de se retirer du tournoi vendredi matin lorsque le Secrétaire d’État à la Santé, Sajid Javid, a expliqué qu’à 12h GMT ce vendredi 6 nouveaux pays, dont l’Afrique du Sud, seraient ajoutés à la liste rouge en vigueur au Royaume-Uni et que de nombreux vols directs seraient supprimés.
C’est le variant B.1.1.529 qui semble être résistant au vaccin qui inquiète particulièrement les autorités a indiqué Mr Javid d’autant plus que son niveau de contagiosité est plus élevé.
Photo Getty/AFP