Après le deuxième tour de ce Tipsport Czech Ladies Open, l’Espagnole Nuria Iturrioz a pris les commandes du tournoi. La Française Isabelle Boineau la talonne en compagnie de l’Allemande Leonie Harm.
Auteur d’une carte sans bogey de 68 (-4), Nuria Iturrioz a conservé la tête du tournoi après son 66 (-6) inaugural. L’Espagnole aux trois titres sur le LET est loin d’être à l’abri puisque deux joueuses ne sont qu’à un point.
D’abord Leonie Harm a rendu le meilleur score de la journée avec 66 (-6) rythmé par sept birdies et un bogey. Isabelle Boineau a rejoint l’Allemande à la deuxième place dans l’après-midi avec une carte de 68 (-4). Partie du 10, la tricolore concédait un bogey dès son premier trou, mais c’est sur son retour qu’elle a fait la différence avec cinq birdies. Les trois compétitrices s’élanceront ensemble en dernière partie ce dimanche matin (10h50). D’autres joueuses pourraient tirer leur épingle du jeu ce dimanche pour le dernier tour puisque le top 20 n’est qu’à quatre coups ou moins de la tête.
« J’ai eu du mal sur les neuf premiers avec un mauvais premier drive, mais j’ai ensuite réussi à sauver les pars et j’ai commencé à faire des birdies sur le retour, réagissait la Française. J’ai fait un super putt sur le dernier, donc le ressenti était incroyable ».
Camille Chevalier (20e -5), Emma Grechi, Astrid Vayson De Pradenne (33e, -3) et Anne-Lise Caudal (57e, dans le par) ont également franchi le cut de l’épreuve.
Le leaderboard
©LET