Le célèbre club-house du Oakland Hills Country Club (Michigan), hôte de nombreux Majeurs mais aussi de la Ryder Cup 2004 remportée par l’équipe européenne, a été dévasté ce jeudi par les flammes. Son pavillon principal, inauguré en 1922, a été réduit en cendres.
C’est un pan de l’histoire du golf américain qui vient de disparaître. Le club-house du Oakland Hills Country Club à Bloomfield Hills, dans la banlieue de Detroit (Michigan), a en effet pris feu ce jeudi matin. Le pavillon principal, inauguré en 1922 où étaient notamment exposés de nombreux trophées et des oeuvres d’art centenaires, n’ont pas résisté à un incendie qui se serait déclenché dans l’un des greniers du site.
Awful fire at Oakland Hills CC 😔 pic.twitter.com/gZnB2GynbC
— Golf Monthly (@GolfMonthly) February 17, 2022
Fondé en 1916, le Oakland Hills Country Club a accueilli 14 tournois du Grand Chelem ou Championnats USGA (United States Golf Association), dont six US Open et l’USPGA 2008, ainsi que la Ryder Cup 2004 remportée par l’équipe européenne (18,5 à 9,5) dans laquelle évoluait le Français Thomas Levet.
Récemment rénové par les architectes Gil Hanse et Jim Wagner, le parcours sud d’Oakland Hills, inauguré en 1918, doit recevoir l’US Women’s Open en 2031 et 2042 !