L’Open de France se déroulera du 6 au 9 mai au Golf National et Grégory Havret est chargé de mettre en place l’organisation de cet événement auprès de l’European Tour et de la Fédération Française de Golf.
Voilà ce qui est ressorti de la conférence de presse organisée par Keith Pelley, le patron du Tour européen, et Pascal Grizot, le patron de la Ffgolf.
C’est donc une excellente nouvelle pour le golf français et pour la Fédé qui s’est battue avec perspicacité et efficacité pour obtenir le retour de ce tournoi à Paris. Golf Planète vous l’avait déjà annoncé en partie il y a quelque temps.
Dans le sens de l’Histoire puisque la France avait organisé son premier Open en 1906, le premier du genre en Europe Continentale. Mais aussi dans le sens de l’actualité puisque, comme l’a rappelé Keith Pelley, les joueurs français sont de plus en plus nombreux à briller dans les compétitions européennes où ils ont remporté trois titres en 2020.
Quels seront les conditions d’organisation de cet Open ?
Encore un peu tôt pour en parler, crise sanitaire oblige ? Spectateurs pas spectateurs, nouveaux sponsors avec Rolex et Lacoste, montant des prix – le chiffre de 1,5 million d’euros a été avancé -… Toutes ces questions sont actuellement sur la table des organisateurs et de leur animateur, Greg Havret, qui s’est dit « honoré et heureux de travailler à ce chantier ».
L’Open de France se glisse dans une série de tournois qui, au printemps, comptera le Tenerife Open, le Gran Canaria Open, le Portugal Masters et le Betfred British Masters.
Ce sera le 104e Open de France, et le 19e au Golf National.
Pascal Grizot a conclu en remerciant l’European Tour « pour son support apporté dans cette période difficile. Cela est un très bon signe pour les années à venir… ».
Quant à Victor Perez, il a fait part de « sa fierté de voir l’Open de France revenir au Golf National qui est un des plus beaux parcours en Europe ».