Arrivé dimanche en fin d’après-midi à Kiawah Island avec son frère Antoine, Olivier Rozner nous délivre les clés du redoutable parcours qui reçoit entre jeudi et dimanche la 103e édition du PGA Championship.
Ancien joueur sur le Challenge Tour, l’Alps Tour et le Pro Golf Tour, Olivier Rozner est cette semaine auprès de son jeune frère, Antoine, l’un des deux Français engagés dans cet USPGA 2021 (avec Victor Perez). L’actuel 74e joueur mondial, qui s’élancera ce jeudi depuis le tee n°10 à 14h04 (20h04 en France), a joué 36 trous depuis son arrivée (9 le lundi, 18 le mardi, 9 ce mercredi) sur le redoutable Ocean Course, ce par 72 de 7 202 mètres, le plus long jamais rencontré dans l’histoire des Majeurs de golf.
« On a eu du vent depuis le début de la semaine, explique Olivier Rozner. Les 10-12 premiers trous, on a le vent avec mais les greens sont très fermes. A partir du 14, le vent est contre. On joue alors fer 3 ou fer 4 en deuxième coup. Il faut taper fort et donc, être très précis. (Ndlr, la météo annoncée sur les quatre jours est plutôt favorable avec des vents soufflant en moyenne entre 15 et 25 km/h) Globalement, il faut bien toucher la balle, être malin et créatif, notamment autour des greens. Nos reconnaissances nous ont permis de pas mal travailler dans ce secteur… »
Aguerri après une excellente prestation fin mars au WGC-Match Play (deux victoires en trois matches, dont une face à Bryson DeChambeau) et un cut manqué d’un point seulement la semaine passée à l’AT&T Byron Nelson (PGA Tour), Antoine Rozner n’a rien à perdre pour ses grands débuts dans un Grand Chelem.
« C’est un parcours de Majeur, conclut Olivier Rozner. Il faut être bon partout, être parfait sur le long jeu, notamment, mais pas seulement. Il faut être complet. Antoine fait son job depuis qu’on est arrivé. Il est dans sa bulle, sérieux, appliqué… Ça va quoi… Il se sent ici à sa place. C’est un parcours taillé pour lui. »
© Olivier Rozner