Malmené sur ses 9 premiers trous Adrian Otaegui a réussi à conserver la tête du classement qu’il partage désormais avec l’Anglais Matt Wallace. Le premier français est toujours le Haut Savoyard Adrien Saddier revenu à 2 coups de la tête à la faveur d’une deuxième carte de 67 vendredi.
Si Otaegui a paru en danger de perdre le bénéfice des 3 coups d’avance acquis la veille après 9 trous sa réaction une fois la mi-parcours franchie devrait rassurer ses supporters du côté des Landes et du Pays Basque.
Pour s’imposer dans son premier tournoi de l’European Tour en Stroke Play (il compte deux succès dans des épreuves disputées en Match Play), Otaegui devra contenir ce week-end les assauts d’un Matt Wallace retrouvé.
Saddier et Harrington associés samedi
L’Anglais a profité des conditions de jeu favorables du matin pour signer un bon 67. Une performance égalée par Aaron Rai, le vainqueur de l’Open d’Ecosse qui pointe désormais à la 3e place à un coup de la tête et par Adrien Saddier seul 4e. Le joueur d’Esery devance Padraig Harrington en net regain de forme sur les links écossais. Les deux hommes partageront l’avant dernière partie avec Paul Waring samedi.
4 autres tricolores ont passé le cut il s’agit de Grégory Havret auteur d’un excellent début de partie vendredi (4 birdies en 6 trous), du Rennais Damien Perrier, du quintuple vainqueur sur le circuit européen Alex Levy et de Joël Stalter.
Le résumé vidéo de la 2e journée
Le top 10