Sixième de l’Ordre du mérite sur l’Alps Tour, la troisième division européenne, Paul Margolis, toujours amateur, a validé son billet pour le Challenge Tour 2022. Il se laisse toutefois encore un mois de réflexion avant de décider s’il rejoindra ou non le monde professionnel…
Paul Margolis, 22 ans, évoluera-t-il l’an prochain sur le Challenge Tour ou restera-t-il amateur pour se consacrer aux Mondiaux qui auront lieu en France du 24 août au 3 septembre 2022 au Golf National et à St-Nom-la-Bretèche ? Sixième de l’Ordre du mérite de l’Alps Tour 2021, l’Azuréen n’a toujours pas encore fait son choix.
« Je n’ai pas encore pris de décision, nous a-t-il soufflé. J’ai un appel avec mon staff technique le 28 novembre prochain. Je prendrai une décision à la suite de ça… » Dans une récente interview accordée au site web de la Fédération française de golf, le récent vainqueur de la Gounouilhou avec Terre Blanche avait expliqué que son « objectif depuis un an était ces Championnats du monde amateur en France. Après, si on me dit qu’il faut passer pro pour conserver ma catégorie sur le Challenge Tour l’an prochain sans quoi, je la perds, ça rebat évidemment les cartes… Pour le moment, c’est encore un peu flou. »
L’un des plus grands espoirs français possède une structure déjà très solide qui tourne autour de son coach, Alain Alberti, son préparateur mental, Makis Chamalidis, son préparateur physique, Christophe Keller, et son coach parcours et petit jeu, Bastien Mélani. C’est avec eux qu’il prendra sa décision, après avoir également sondé Benoit Telleria et Mathieu Santerre, respectivement sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France Messieurs, qui prépare justement ces Championnats du monde.
Photo : ffgolf