“Captain America” a déjà manqué le premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup la semaine dernière en raison d’une cheville douloureuse. Cette fois le problème de Reed semble plus sérieux.
La semaine passée invoquant une blessure à la cheville, l’Américain Patrick Reed avait dû déclarer forfait pour le Northern Trust, un tournoi qu’il a remporté en 2019, et ce mardi le joueur de 31 ans a été hospitalisé pour une double pneumonie.
C’est dans un communiqué publié sur le site Web du PGA Tour que Reed a révélé qu’il était à l’hôpital de Houston pour lutter contre une pneumonie. «La bonne nouvelle est que ma cheville va bien», a écrit Reed « La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai été hospitalisé pour une pneumonie bilatérale. Je suis en voie de guérison, et une fois que j’aurai été autorisé par les médecins, j’ai hâte de reprendre. Je vous souhaite le meilleur» .
Ejecté du top 30 de la FedEx dimanche ?
Reed est donc à nouveau sur la touche pour le 2e tournoi des Playoffs, le BMW Championship qui débute ce jeudi et où seuls les 70 premiers de la FedEx Cup sont conviés.
Le neuf fois vainqueur sur le PGA Tour qui n’a plus joué depuis le WGC-FedEx St. Jude, où il s’est foulé la cheville a reculé au 22e rang et risque de ne pas se qualifier pour le dernier tournoi de la saison programmé la semaine prochaine et réservé aux 30 premiers du classement FedEx dimanche soir.
Pour info Reed n’a pas manqué ce tournoi de clôture depuis 2013.
©Andy Lyons / PGA Tour Getty