Patrick Reed aura fait parler de lui du début à la fin de ce Farmers Insurance Open 2021 : il a pris la tête le premier jour, s’est empêtré dans des histoires de règles/triche avant de terminer fort pour enlever le trophée à Torrey Pines.
Ce dimanche, pour signer sa 9e victoire sur le circuit américain, il a rendu une carte de 68 avec notamment un eagle sur le par 5 du trou 6 – quel formidable putt de 13 mètres ! – et un birdie sur le 18.
Reed termine à -14 total, soit cinq coups d’avance sur une bande de cinq qui ne l’ont jamais inquiété : les Américains Finau, Schauffele, Palmer, le Norvégien Hovland et le Suédois Nordlander. Une avance que le vainqueur du Masters n’avait jamais établi sur ses poursuivants lors de ses précédentes victoires.
Dans le Top 10 de la Fedex
Il saute 55 places pour prendre la 10e place à la Fedex. Son histoire de balle pluggée après rebond ne l’a fait douter que quelques trous : il est revenu dimanche en grand champion pour enlever ce titre. Golf Planète reviendra dans la semaine sur cette controverse concernant les règles qui a fait également réagir chez ses comparses.
On a cru un moment que le jeune Hovland, 23 ans, allait entrer en lice pour la victoire : il a bouclé ses 9 premiers trous en – 4 mais le retour fut terrible pour le Norvégien qui lâcha pied.
La série de tops 10 continue pour Finau
Après avoir manqué le coche la semaine passée lors du dernier tour de l’American Express qu’il a abordé en tête, Tony Finau a enregistré un nouveau top 10 en terminant à la 2e place. Toujours en quête d’un deuxième titre sur le PGA Tour depuis son succès à Porto Rico en 2016, Finau porte son total de tops 10 sans victoire depuis 2017 à 36 !
Quant au Mexicain de Dallas Carlos Ortiz , encore en tête avec Reed la veille, il s’est égaré dans les roughs de ce magnifique parcours situé près de San Diego en Californie : il ne s’en sortira pas et a plongé au classement avec une carte de 78 (!).
Jon Rahm et Rory McIlroy n’ont pas été à la hauteur des espoirs que l’on avait mis en eux, sans toutefois être très loin de la tête. Leur temps viendra.
Son interview après la victoire :
9-time TOUR winner @PReedGolf speaks with the media following his @FarmersInsOpen win. 🎙 https://t.co/XiG6xLS3Av
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 1, 2021
Le top 10 final :
Le résumé vidéo de la victoire de Reed :
PHOTOS PGA GETTY