Seul Français du PGA Tour, Paul Barjon va prendre part à partir de jeudi à son troisième tournoi du grand circuit américain de la saison à Houston. Après deux cuts franchis en Californie et dans le Mississippi, le natif de Bordeaux va tenter de frapper un grand coup lors des deux prochaines semaines en prévision du Re-Ranking décisif qui aura lieu dans 15 jours
Comment te sens-tu avant de jouer ton 3e tournoi du PGA Tour mais avec plus d’un mois sans competition ?
Je suis très excité de pouvoir revenir à la compétition. Du beau temps et un parcours type un peu US Open assez long et difficile. Ça va être un bon test de golf. On a fait une bonne préparation en amont, on est impatients et prêts. Aujourd’hui, je ne joue pas le pro-am, donc on va effectuer les derniers petits réglages sur le parcours tôt ce matin avant le pro-am. Je suis bien motivé, donc c’est top.
Deux semaines importantes d’un point de vue Re-Ranking.[…] pour sortir de cette catégorie des 50 joueurs qui passent en fin de liste
As-tu suivi les annonces concernant le retour de l’Open de France en 2022. Vas-tu venir à Paris pour y prendre part ?
Oui j’ai vu que l’Open de France revient au calendrier à des dates de Ryder Cup et de Presidents Cup. J’espère venir à l’Open de France une année sur deux et pourquoi pas jouer la Ryder Cup les autres années. J’ai très envie de venir jouer ce tournoi auquel je n’ai jamais participé, que ce soit en tant qu’amateur ou en tant que pro. C’est super pour le golf français, et j’espère pouvoir entrer dans le champ le moment venu.
Il te reste deux tournois cette année avant une reprise de la saison 2022 en janvier. Pourquoi sont-ils si importants pour toi ?
Le RSM Classic la semaine prochaine à Sea Island en Georgie sera le dernier tournoi de l’année 2021. Après, il faudra patienter jusqu’à mi-janvier à Hawaï, c’est donc pour moi deux semaines importantes d’un point de vue Re-Ranking afin de grappiller un maximum de points. Il faut y aller à fond ces deux semaines pour finir le plus haut possible à la fin du RSM Classic dans ce classement intermédiaire qui ne concerne que les 50 joueurs qui se sont qualifiés via les Tour Finals du Korn Ferry Tour début septembre.
Mais l’objectif principal est de gagner pour sortir de cette catégorie où figurent ces 50 joueurs qui passent en fin de liste dans la constitution du champ. C’est l’objectif avec une victoire ou suffisamment de points au terme de la saison.
©Photo Steve DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP