Paul Elissalde a remporté sa première victoire en carrière sur l’Alps Tour ce samedi en Autriche grâce à un birdie au 18. Le Biarrot remonte ainsi en cinquième position du classement général, dernière place synonyme d’accession au Challenge Tour en 2022.
On vous imagine heureux de cette première victoire professionnelle ?
Paul Elissalde : Je suis très content, c’est ma première victoire sur l’Alps Tour. Avant de venir ici, je savais qu’il me fallait une victoire pour me relancer dans la saison, car sans victoire je ne peux pas monter. Là, ça me redonne vraiment une bonne chance de finir dans les cinq même si c’est loin d’être terminé.
Comment vous avez vécu cette dernière journée ?
Un peu stressante surtout qu’à partir du 12 j’ai vu que la partie devant moi, il y avait deux joueurs qui revenaient. Je pensais que ça allait se jouer avec mes deux partenaires de partie car j’avais quatre coups d’avance sur la partie de devant. Mais c’est à partir du 12 que j’ai vu le leaderboard. Là ça m’a mis un petit coup de stress. Par contre je l’ai super bien géré donc mentalement, j’étais très content de ce que j’ai fait.
Je mets en moyenne deux putts de plus de quatre mètres par partie, deux wedges à moins de deux mètres
Et ce dernier putt crucial pour birdie et s’imposer ?
J’ai tremblé un peu ! Quand je me suis mis à l’adresse j’ai vu le putter qui tremblait. Mais dans l’exécution du putt, c’était parfait et c’est là que je suis vraiment satisfait du travail mental effectué.
Comment voyez-vous ces trois derniers tournois ?
Je vais pas changer stratégie. Je vais continuer à faire ce que je fais maintenant, pas plus ni moins offensif. D’autant que le jeu est en place, je ne fais rien d’exceptionnellement bien mais je suis très complet en ce moment. Je mets en moyenne deux putts de plus de quatre mètres par partie, deux wedges à moins de deux mètres et les pars cinq, je les joue bien. Mais je suis quand même halluciné du niveau général. -20 en trois tours, il n’en fallait pas moins.
Il est plus élevé que les dernières années ?
Ça augmente chaque année, il y a de plus en plus d’amateurs qui jouent très bien et ils ont de plus en plus d’invitations. Il y a certains amateurs qui valent mieux que certains professionnels donc ça augmente le niveau général.