Sixième de l’Ordre du mérite de l’Alps Tour 2021 et en possession d’une catégorie 13b sur le Challenge Tour, Paul Margolis a finalement décidé de passer professionnel. L’Azuréen ne jouera donc pas les Mondiaux en France l’été prochain.
Il nous avait avoué il y a quelques jours seulement vouloir encore prendre un temps de réflexion. Peser le pour et le contre jusqu’à la fin du mois de novembre. Rester encore amateur et disputer avec l’équipe de France Messieurs l’été prochain les Mondiaux programmés au Golf National et à St-Nom-la-Bretèche ou franchir le Rubicon et devenir professionnel.
Sixième de l’Alps Tour et en possession d’un droit de jeu sur le Challenge Tour 2022 (avec une catégorie 13b), l’Azuréen âgé de 22 ans et entraîné par Alain Alberti a finalement opté pour la seconde solution. A l’instar de Paul Elissalde, cinquième de l’Alps Tour, il évoluera donc sur la deuxième division européenne où le contingent tricolore risque fort d’être l’un des plus étoffé du plateau !
Un très important contingent français sur le Challenge Tour 2022
Au jeu des montées et des descentes (depuis les troisièmes divisions européennes et l’European Tour), il pourrait en effet y avoir pas moins de 28 joueurs français engagés, selon leur catégorie de jeu et leur droit d’entrée, sur un tournoi du Challenge Tour 2022.*
* Catégorie 1 : Félix Mory (s’il ne finit pas dans le top 20 de la Road ce dimanche) ; Catégorie 5 : Mike Lorenzo-Vera (s’il ne parvient pas la semaine prochaine à terminer dans le top 122 de la Race), Robin Roussel, Raphaël Jacquelin, Joël Stalter ; Catégorie 6 : Robin Sciot-Siegrist, Adrien Saddier, Jean-Baptiste Gonnet, Grégory Havret ; Catégorie 7 : Ugo Coussaud (s’il ne finit pas dans le top 20 de la Road ce dimanche), Clément Sordet ; Catégorie 8 : Romain Wattel ; Catégorie 10 : Jérôme Lando-Casanova (s’il ne finit pas dans le top 20 de la Road ce dimanche) ; Catégorie 11 : Gary Stal ; Catégorie 12 : David Ravetto, Jeong Weon Ko, Clément Berardo ; Catégorie 13b : Paul Elissalde, Paul Margolis, Mathieu Decottignies-Lafon ; Catégorie 14 : Mathieu Fenasse, Damien Perrier ; Catégorie 17 : Victor Riu, Sébastien Gros, Edouard Dubois, Grégory Bourdy ; Catégorie 20 : Franck Medale, Edgar Catherine.
NB : Benjamin Hébert, qui a passé ce vendredi le cut au Portugal Masters, est actuellement 123e de la Race.
Photo : ffgolf