Tout juste passée pro, Pauline Roussin-Bouchard s’est classée quatrième lors de l’épreuve de cette semaine sur le Symetra Tour (deuxième division américaine). La tricolore a connu un début de dernier tour difficile mais s’est ressaisie sur la suite.
En passant d’amateur à pro, Pauline Roussin-Bouchard a gardé l’habitude de truster les hauts de leaderboard. Pour son premier tournoi avec son nouveau statut, la joueuse de 21 ans est passée proche de la victoire dans l’Indiana sur un tournoi du Symetra Tour.
Elle jouait ce dimanche en dernière partie, avec un point de retard sur la leader. Mais l’élève d’Alain Alberti concédait trois bogeys sur les cinq premiers trous.
La Française a su revenir dans le par grâce à trois birdies sur le retour pour conclure l’épreuve à la quatrième place, à quatre coups de la vainqueur, l’Américaine Lilia Vu. Un résultat probant à quelques semaines des cartes pour le LPGA.
Deux autres tricolores étaient au South Bend Country Club. La Niçoise Julie Aimé se classe 21e. Vainqueur sur ce même circuit il y a un mois, Emma Broze, termine au 57e rang.
Le leaderboard
©LPGA/LET