Sa funeste première expérience ici à Evian en 2019 avec deux cartes très lourdes (87 et 78) semble définitivement oubliée. L’actuelle n°6 mondiale amateur, qui passera pro en fin d’année, a réalisé un somptueux premier tour bouclé en 68 (-3).
Pour Pauline Roussin-Bouchard, ex-numéro 1 mondiale amateur, le 68 (-3) rendu ce jeudi à Evian pour pointer à la 11e place au leaderboard est un bel hommage rendu aux organisateurs qui l’ont invitée. De mémoire, c’est une première. Un effet de son podium (3e) à l’Augusta Women’s Amateur en avril dernier ?
Retrouvez le classement complet
« Non, c’est plutôt un retour sur mon investissement dans le travail technique et physique (trop diraient les proches) pendant ma période universitaire en Caroline du Sud. Que ce soit pour un grand tournoi ou une compétition universitaire, je me donne à fond. C’est mon credo. »
Convoquée sur le tee n°10 à 9H06, l’élève d’Alain Alberti dont l’objectif est d’intégrer très rapidement le LPGA Tour a très vite pris la mesure du parcours, réussissant trois birdies entre les trous 13 et 18, histoire de prendre pleinement confiance.
This putt was not easy.
But amateur Pauline Roussin-Bouchard made it look easy.
🤷♀️🇫🇷 pic.twitter.com/3Xi3ZhK4Lb
— LPGA (@LPGA) July 22, 2021
Jouer devant le public français
« J’ai essayé de ne pas trop faire attention au score, avoue-t-elle à la sortie du recording. Et puis le birdie sur le 2 (son 11e trou de la journée) a été assez marrant puisque j’ai joué la zone recherchée mais je me suis retrouvée un peu loin avant de trouver ce long putt… Jouer devant le public français, c’est assez spécial pour moi. C’est quelque chose que j’aime ! »
Oubliée donc la terrible expérience de 2019 ponctuée par deux très lourdes cartes de 87 (+16) et 78 (+7).
« J’ai beaucoup appris, conclut-elle. J’ai tellement appris sur moi-même. J’ai appris beaucoup de choses qui m’ont également aidé pour l’US Open (46e en décembre 2020 à Houston). J’ai également appris à Augusta. Ce sont des détails, des faits que j’identifie et ils m’aident à avancer. »
© The Amundi Evian Championship