Alignée sur l’Epson Tour (2e division américaine), Pauline Roussin-Bouchard s’est montrée à son avantage dans le premier tour du premier tournoi de la saison. Entame plus compliquée pour Julie Aimé et Agathe Laisné.
Pas qualifiées pour le HSBC Women’s World Championship à Singapour sur le LPGA Tour, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné ont fait le choix de disputer le premier tournoi de la saison de l’Epson Tour (anciennement Symetra Tour) aux côtés d’une autre tricolore, la Niçoise Julie Aimé, afin de garder le rythme.
En effet, les deux joueuses, titulaires d’une catégorie sur le circuit principal décrochée aux cartes d’accès, ne pourront à nouveau se frotter à l’élite qu’à la fin du mois lors du JTBC Classic (24 au 27 mars).
PRB dans le tempo
En plein coeur de la Floride sur le parcours de Winter Haven, Pauline Roussin-Bouchard a rendu vendredi un solide 70 (-2). Son bogey dès le 1 n’a pas empêché la Varoise de rendre une carte sous le par. Elle a enregistré trois birdies, et prend place dans le top 10, à la 7e place à trois coups de la leader Sud Coréenne, Min-G Kim.
Membre de ce circuit, Julie Aimé a connu une journée agitée ponctuée par trois birdies, trois bogeys et un double. Son 74 (+2) la classe au 48e rang.
Quant à la joueuse de La Boulie, Agathe Laisné, qui a dû patienter jusqu’en milieu de semaine pour obtenir son visa, elle occupe la 85e place à +4 sans avoir pu inscrire le moindre birdie lors de ce premier tour.
Le leaderboard
©LPGA