La jeune prodige Pauline Roussin-Bouchard est en passe de s’imposer chez les pros à peine 15 jours après avoir résilié son statut amateur et signé un top 5 sur le Symetra Tour lors de son premier tournoi.
Samedi la joueuse entrainée par Alain Alberti à Montpellier-Massane a rendu une étincelante carte de 60 avec un exceptionnel retour en 26 sur le parcours par 69 de Skafto Golf Club.
J’ai dit ce matin à ma mère que je voulais faire quelque chose de fort aujourd’hui et qu’il fallait juste que je reste patiente.
L’ex-numéro 1 mondiale amateur caddeyée par sa maman abordera le dernier tour ce diimanche avec 4 coups d’avance sur sa plus proche poursuivante une joueuse amateur suédoise Ingrid Linblad.
«Mon état d’esprit n’a pas changé depuis que je suis passé pro, je suis là pour m’amuser et prendre du plaisir.,” a confié PRB sur le site officiel du Ladies European Tour.
La joueuse qui porte les couleurs de sa fac aux US (University of South Carolina Athletics) s’est est bien mieux sorti ce samedi avec le vent qui lui avait joué des tours lors de la première journée.
«J’ai dit ce matin à ma mère que je voulais faire quelque chose de fort aujourd’hui et qu’il fallait juste que je reste patiente.»
A 21 ans elle a déjà accumulé un peu d’expérience en terminant notamment 2e du Jabra Ladies Open 2019 et sera dans le dernier groupe pour la 2e fois en 2 tournois chez les pros après son top 5 dans l’Indiana mi-août.
«Ce serait génial de gagner. C’est pour cela que je m’entraine. C’est mon deuxième dimanche en dernière partie en deux tournois ! Je vais essayer de m’amuser car je veux qu’avec ma mère qui m’accompagne cette semaine sur le parcours on profite de cette opportunité de passer du temps ensemble.»
©LET/Tristan Jones