Leader au soir du 1er tour Pauline Roussin-Bouchard est désormais installée à la 2e place. Agathe Laisné a fait une belle opération en se hissant dans le top 5 et Julie Aimé reste en course pour une qualification pour les Q Series. C’est en revanche plus compliqué pour Élodie Chapelet.
Pauline Roussin-Bouchard poursuit sa route. Après son 67 initial sur le Panther Course, la joueuse membre de la ST Laurent Golf Team a signé ce vendredi un 70 (-2), cette fois sur le Bobcat Course du Plantation CC situé à Venice Beach en Floride.
A -7 elle est désormais devancée par la Chinoise Ruoning Yin, auteure d’une carte de 65 et seule aux commandes à -10.
Avec un second 69 (-3), cette fois sur le Panther Course, Agathe Laisné l’a rejointe dans le top 5. La Parisienne diplômée de l’Université du Texas s’empare de la 5e place à 4 coups de la joueuse de tête.
Aimé à la limite
Les deux meilleures représentantes tricolores s’élanceront sur le Panther Course ce samedi en compagnie également de Julie Aimé qui navigue autour du couperet placé à la 45e place.
Elle est pour le moment dans le bon wagon, celui des joueuses retenues pour les Q-Series fin novembre mais ne devra pas flancher ce week-end.
Pour Élodie Chapelet, il faudra signer un gros week-end pour poursuivre son rêve de LPGA. La golfeuse originaire du Pays Basque est 121e à 5 longueurs du top 45.
Pour décrocher un droit de jeu sur le LPGA l’an prochain, il faudra d’abord finir dans les 45 meilleures et ex-æquo à l’issue des 4 tours ici à Venice Beach, puis ensuite se qualifier au terme des 2 semaines de compétition (2 fois 4 tours) dans l’Alabama fin novembre début décembre lors des Q Series !
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET