Radieuse et souriante comme à son habitude, Pauline Roussin-Bouchard a raconté son trou en 1 sur le site du LPGA, le circuit américain féminin sur lequel elle rêvait d’évoluer et qu’elle rejoindra dès l’an prochain après une dernière boucle de 18 trous à accomplir ce dimanche.
«À l’entraînement, on a rigolé avec mon cadet, mon entraîneur, et mon physio, à propos du fait que je n’avais pas fait de trou en un depuis 10 ans» , a raconté la joueuse qui arbore fièrement sur son polo le logo de son université, les Gamecocks de Caroline du Sud. « Et j’ai répondu: « C’est la semaine parfaite pour en faire un trou en un”. la semaine dernière j’ai mis une balle tout près du drapeau et cette semaine, c’était juste la distance parfaite, le trajectoire parfaite, et un backspin parfait.»
Dédicace pour son physio
Après avoir récupéré sa balle au fond du trou, PRB a sorti un feutre de son sac et a écrit “Pour François” sur sa celle-ci. «Lors des parties d’entrainement, on avait convenu que si je faisais un trou en 1 cette semaine, je donnerais la balle à François mon Physio», a expliqué la Tricolore.
🚨ACE ALERT🚨
Are you kidding me?! Leader @pauline_roussin aced the par 3 13th at #QSeries 🔥 pic.twitter.com/polWrqH5qO
— LPGA (@LPGA) December 11, 2021
Même s’il a conscience qu’elle est assurée de finir dans les 20 premières avec ses 23 coups d’avance sur le premier groupe de joueuses classées au delà de la 20e place, l’élève d’Alain Alberti à Massane veut conclure en beauté ce marathon de 8 tours au cours duquel elle n’a jamais rendu de cartes au-dessus de 69 !
«Au cours des deux dernières années depuis que je suis aux États-Unis, j’ai travaillé dur pour être prête pour ces deux semaines. J’ai travaillé sur tous les aspects de mon jeu et même quand je sens qu’il me manque quelque chose, j’ai d’autres clés sur lesquelles m’appuyer. Alors si je suis à 70 pour cent de mon jeu, je peux être à cent pour cent de ces 70 pour cent. Lors des 7 derniers tours, j’ai eu un putting solide, des d’approches solides et une driving solide.»
#QSeries has been a journey and it all comes to an end on Sunday. 👀 pic.twitter.com/QBZ6HyiTOR
— LPGA (@LPGA) December 12, 2021
©LPGA