Pauline Roussin-Bouchard a frappé fort d’entrée ! Auteur d’une carte de 67 vierge de bogey, elle a pris la tête du Stage II des cartes d’accès du LPGA à Venice en Floride ce jeudi. Les trois autres tricolores sont également dans le coup.
On n’arrête plus Pauline Roussin-Bouchard !
À son aise parmi quelques têtes d’affiche du golf mondial à New York la semaine dernière, la jeune femme de 21 ans a pris les commandes de la deuxième étape des cartes du LPGA sur lequel elle se voit bien évoluer dès l’an prochain.
Sa belle carte de 67 sur le Panther Course, sans le moindre bogey, est un premier pas dans cette direction mais la route qui mène au grand circuit américain est encore longue.
Il faudra d’abord finir dans les 45 meilleures et ex-æquo à l’issue des 4 tours ici à Venice Beach, puis ensuite se qualifier au terme des 2 semaines de compétition (2 fois 4 tours) dans l’Alabama fin novembre début décembre des Q Series !
Même après un 67 sur le Panther Course qui lui offre la tête du Stage II de la Q-School du @LPGA, @pauline_roussin file au practice sous l’oeil de son coach Alain Alberti et de son cadet @sebclementgolf pic.twitter.com/JoOZPxx3It
— Golf Planète (@GolfPlanete) October 22, 2021
«Parfois une partie de golf c’est prendre les fairways, les greens (17 en régulation jeudi) et deux putts. Aujourd’hui c’était un peu ça. Sur le retour j’ai eu des opportunités mais les putts ne sont pas tombés mais ça reste une bonne journée, j’étais juste un peu plus loin des drapeaux sur le retour. Il faut rester patiente.» a expliqué celle qui est passée pro il y a simplement 2 mois au micro du LPGA Tour.
Laisne au contact
Disputé sur deux parcours différents, ce premier tour a vu également Agathe Laisné partir du bon pied. Avec un joli -3, elle est bien installée à la 10e place. Un peu plus loin, rien est perdu pour Julie Aimé (49e, dans le par) et Élodie Chapelet (72e, +1).
Le leaderboard
©LPGA