Particulièrement à l’aise sur le Panther Course, la tricolore Pauline Roussin-Bouchard a quasi assuré sa qualification pour les Q Series samedi à la veille du dernier tour du Stage II des cartes du LPGA. Agathe Laisné et Julie Aimé sont aussi en bonne voie
Son deuxième 67 (-5) de la semaine sur le Panther Course de Plantation CC à Venice Beach en Floride, permet à la joueuse de Carqueiranne Pauline Roussin-Bouchard de consolider sa deuxième place avec 18 trous à jouer.
La protégée d’Alain Alberti a signé une demi-douzaine de birdies contre un seul bogey et se rapproche à un coup de la leader chinoise Ruoning Yin.
Est-il temps d’envisager la victoire ? «Je garde ça pour moi mais oui j’y pense évidemment même si je dois surtout continuer de me focaliser sur le process. mes routines, ma stratégie qui fonctionne bien. Peut-être qu’on essaiera de faire un truc dimanche» a-t-elle confié sur le site du LPGA.
Laisné recule, Aimé en progrès
Après un excellent 2e tour on pensait Agathe Laisné également bien partie pour jouer les premiers rôles malheureusement samedi la racingwoman n’a pu faire mieux que 74 (+2) et recule au 25e rang.
Une position qu’elle partage avec Julie Aimé, auteur d’un solide 68 (-4).
Si ces deux joueuses tiennent le bon bout et semblent en capacité de figurer dimanche dans le top 45 qualificatif pour les Q Series, la messe est dite pour la 4e représentante tricolore Élodie Chapelet.
A la veille du 4e tour, l’élève d’Olivier Léglise occupe la 130e place à neuf coups des dernières places qualificatives.
*Pour décrocher un droit de jeu sur le LPGA l’an prochain, il faudra d’abord finir dans les 45 meilleures et ex-æquo à l’issue des 4 tours ici à Venice Beach, puis ensuite se qualifier au terme des 2 semaines de compétition (2 fois 4 tours) dans l’Alabama fin novembre début décembre lors des Q Series !
Le leaderboard
©Symetra Tour