Beaucoup moins à son avantage que la veille Matthieu Pavon (photo) a sauvé l’essentiel vendredi à Sun City. Il défendra ses chances ce week-end et peut toujours espérer se qualifier pour le DP World Tour la semaine prochaine à Dubai.
Que ce fut dur ! Après une superbe première journée le Bordelais Matthieu Pavon a souffert lors du 2e tour de l’Open d’Afrique du Sud. Le Girondin a concédé 10 coups de plus que la veille (68/78) au redoutable parcours signé Gary Player mais malgré un recul de 44 places au classement il se présentera samedi et dimanche avec l’espoir de marquer des points pour décrocher un billet pour la finale de l’European Tour.
10 birdies pour Donaldson
En tête Jamie Donaldson a signé une incroyable carte de 63 soit 4 coups de mieux que n’importe qui vendredi ! Le Gallois qui ne s’est plus imposé depuis 2014, l’année de sa victoire en Ryder Cup avec l’Europe, espère mettre fin à cette inexplicable disette.
Pour y parvenir, le récent 3e de l’Open de Chypre devra toutefois contenir les assauts d’un quatuor de joueurs Springbok composé de Christiaan Bezuidenhout (avec qui il partage la tête), Dylan Frittelli, DeanBurmester et Ruan Korb.
Guerrier à la relance
Outre Pavon, deux autres joueurs tricolores ont franchi l’écueil du cut : Robin Roussel in-extremis et Julien Guerrier auteur de la remontée du jour avec une carte de 69 qui lui fait faire un bond de 31 places au classement. Voilà le Rochelais aux portes du top 10 à 8 coups du duo de tête.
Le Top 10
Les Français
Photo : Matthieu Pavon conserve ses chances d’aller à Dubai en passant le cut © Richard Heathcote/Getty Images