Après trois tours, l’Anglais Eddie Pepperell occupe le leadership du British Masters à -10. Tout reste possible pour le dernier tour, notamment pour Clément Sordet et Julien Guerrier, seulement à quatre coups de la tête.
Vingt et un joueurs en quatre coups ! Après trois tours, le leaderboard du British Masters est plus embouteillé que l’autoroute du soleil en juillet. A la faveur d’une ficelle sur le trou n°18, l’Anglais Eddie Pepperell occupe seul la tête. Le natif d’Oxford a déjà remporté cette épreuve en 2018.
Massive putt from @PepperellEddie on 18!
He leads by one at 10 under par.#BetfredBritishMasters pic.twitter.com/5oXz8qydFr
— The European Tour (@EuropeanTour) May 14, 2021
Mais à ses trousses, il y a du monde, beaucoup de monde, puisqu’ils sont six à se partager la deuxième place, dont l’Ecossais Robert McIntyre, le favori des « bookmakers ». En panne de driving, le gaucher a su limiter les dégâts grâce à son petit jeu et… un soupçon de réussite.
Never anywhere else @robert1lefty…#BetfredBritishMasters pic.twitter.com/jt7KsG7IVX
— The European Tour (@EuropeanTour) May 14, 2021
Sordet se replace
Les Français ont un peu reculé, notamment Julien Guerrier, auteur d’une carte dans le par qui lui fait perdre 13 places. A -6, il est 17e aux côtés de Clément Sordet, le plus performant des Bleus ce samedi avec un 68. Raphaël Jacquelin est également dans le coup pour décrocher un bon résultat.