Le Français Victor Perez qui occupait jusqu’ici une place parmi les qualifiés automatiques pour la prochaine Ryder Cup fin septembre à Whistling Straits est désormais devancé par l’Irlandais Shane Lowry.
Le 4e cut consécutif manqué en majeur par Victor Perez pourrait lui être fatal dans l’optique d’une qualification dans l’équipe européenne de Ryder Cup 2021. Un de ses objectifs principaux qui a notamment motivé son forfait pour les JO.
En effet alors que le Tarbais faisait encore partie des joueurs dont la place était garantie par sa position dans le classement des points mondiaux (5 spots), il vient d’être délogé par Shane Lowry auteur d’un bon dernier tour à Royal St George’s et 12e du classement final de The Open.
🎥 La réaction de Victor Perez après son cut manqué à The Open
45e mondial ce lundi Victor Perez va devoir rebondir rapidement pour tenter de récupérer la dernière place automatique ou convaincre Padraig Harrington de le retenir au moment de faire ses choix.
Les 9 qualifiés “automatiques” européens : Rahm, Fleetwood, Hatton, Fitzpatrick (points européens), McIlroy, Hovland, Casey, Westwood, Lowry (points mondiaux).
Pour rappel le capitaine européen Padraig Harrington dispose ensuite de 3 choix pour compléter son équipe.
Points Européens (4 premiers)
Points Mondiaux (5 premiers non qualifiés via les points européens)
Photo ©Golf Planete