Plusieurs pros estiment que Phil Mickelson est devenu “toxique” et considèrent que le gaucher devrait être suspendu par le PGA Tour pour avoir critiqué violemment le circuit américain et défendu le projet de ligue dissidente financée par l’Arabie saoudite.
Un certain nombre de joueurs du PGA Tour devraient demander la suspension de Phil Mickelson du circuit US lors de la réunion des joueurs de la semaine prochaine avant la Honda Classic au PGA National. C’est ce qu’affirme le journaliste Derek Lawrenson du DailyMail on Sunday.
En guerre
Un pro du PGA Tour aurait même qualifié Mickelson de “toxique” suite à ses propos au vitriol sur le PGA Tour.
Le sextuple vainqueur de majeurs a notamment critiqué l’odieuse cupidité du circuit américain coupable, selon lui, d’exploiter le droit d’images des joueurs.
Le plus vieux vainqueur de tournoi du Grand Chelem (à 51 ans au PGA Championship l’an passé) est aujourd’hui un farouche opposant du PGA Tour et milite en faveur du projet de Saudi League avec à sa tête Greg Norman.
Ce nouveau circuit serait prêt à lui offrir 85 millions d’euros pour qu’il rejoigne ses rangs.
Mickelson isolé
Après que Phil Mickelson ait bloqué plusieurs comptes de journalistes faisant partie de ses followers sur Twitter, Justin Thomas a qualifié les commentaires de son ainé d’«égoïstes », indiquant en outre que s’il voulait poursuivre l’aventure ailleurs, personne ne le retiendrait.
Dimanche Bryson DeChambeau et Dustin Johnson ont affirmé eux qu’il ne quitterait pas le PGA Tour.
Photo Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP