Questionné sur sa stratégie lors du tournoi du PGA Tour Champions de cette semaine qu’il a terminé à la 47e place avec deux affreux quadruples bogeys, Phil Mickelson est persuadé que la puissance l’emporte sur la précision
Ses deux quadruples bogeys sur le même par 5 trou n°9, lors de la Dominion Energy Charity Classic remporté par Bernhard Langer dimanche, ne semblent pas émouvoir Phil Mickelson.
Pour lui baser son jeu sur la puissance est une stratégie plus payante que miser sur la précision.
Des Fans dubitatifs
Critiqué sur Twitter Phil Mickelson s’est défendu en expliquant que s’il peut driver plus loin que ses adversaires du PGA Tour Champions, alors il «gagnera le combat» .
Certains fans de golf sur les réseaux sociaux ont contesté son point de vue en mettant en exergue les “9” concédé samedi et dimanche. Des scores calamiteux sur un par 5 qui l’ont contraint à se contenter de la 47e place.
My thinking is this. I want to win. I don’t care about any other finish.If I drive it long and am 30-50 yards past my opponent, I’m hitting a 9 or wedge to their 5 or 6.Over 3 rounds I will win that fight.If I drive crooked I will lose but I’d like to be in control of the outcome
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) October 24, 2021
Droit dans ses bottes, pour ne pas dire “buté” Mickelson a répondu ceci pour expliquer sa façon de procéder.
« Ma pensée est la suivante. Je veux gagner. Je me fiche de toute autre résultat. Sur 3 parties, je gagnerai ce combat.»
“DeChambesque”
Avant le début du tournoi, le joueur de 51 ans avait déclaré qu’il « serait difficile à battre» s’il avait systématiquement un wedge sur chaque trou en deuxième coup et ce quel que soit l’endroit où sa balle termine depuis le tee.
Une façon de voir très proche de celle de Bryson DeChambeau qui a remporté l’US Open en 2020 en adoptant cette tactique.
Il est clair que ses stats sur le PGA Tour Champions plaident en sa faveur puisqu’en seulement cinq départs sur ce circuit des plus de 50 ans, Mickelson s’est déjà imposé à 3 reprises.
La dernière fois lors de sa victoire au Constellation Furyk and Friends au début du mois d’octobre. Et à cette occasion Mickelson ne s’était classé que 81e en ce qui concerne la précision sur les mises en jeu. CQFD…
Photo ©Callaway