Qu’est-ce que le PiP ? Lancé il y a un an par le PGA Tour, le Player impact Program récompense le joueur dont les actions en dehors du parcours et plus particulièrement sur les réseaux ont le plus participé au rayonnement du circuit.
C’est Phil Mickelson lui-même qui l’a annoncé dans un tweet : Il est le grand vainqueur des 8 millions de dollars promis au joueur ayant eu le plus d’impact positif. Il devance Tiger Woods qui n’a pas joué une seule compétition officielle en 2021 mais qui va recevoir tout de même 6 millions de dollars.
I’d like to thank all the crazies (and real supporters too) for…………………
Helping me win the PiP!!
To get the 2nd half of the money I have to add an event I haven’t played in awhile. See you in Kapalua😘 🏌️♂️🏄♂️🏊
P.S. I’ll try and find another hot controversial topic soon👍— Phil Mickelson (@PhilMickelson) December 29, 2021
«Je voudrais remercier tous les fous (et les vrais supporters) pour m’avoir aidé à gagner le PiP !! Pour encaisser la 2e moitié de l’argent j’ai dû ajouter un tournoi que je n’avais pas joué depuis longtemps. Rendez-vous à Kapalua. PS : Je vais essayer de trouver un autre sujet polémique sur lequel débattre prochainement.» a commenté le plus vieux vainqueur de majeur de l’histoire !
Voir cette publication sur Instagram
Morikawa le grand oublié
Les joueurs classés de la 3e à la 6e place vont empocher 3,5 millions de dollars alors que du 7e au 10e rang le chèque “n’est que” de 3 millions. Ironie de l’histoire le meilleur joueur américain et n°2 mondial Collin Morikawa se classe 11e et n’empochera pas le moindre dollar.
Le classement du PiP est basé sur 5 critères décorrélés de la performance sportive comptant à part égale :
1 – Combien de fois le nom d’un joueur a été tapé dans le moteur de recherche le plus utilisé Google.
2 – La fréquence à laquelle un joueur est mentionné dans les médias du monde entier.
3 – Un indice de mesure de la présence du joueur sur les réseaux sociaux.
4 – La fréquence à laquelle un joueur apparaît dans les émission télés.
5 – Et enfin la note au Q-Score, un outil de mesure américain qui permet d’établir le classement des personnalités préférés outre-atlantique.
© iG : @philmickelson