Dans une fin de tournoi haletante, Pia Babnik a pris la tête du leaderboard sur le green du 54e trou après un incroyable birdie. Si les tricolores sont loin en individuel, Camille Chevalier monte sur la troisième marche du podium en équipe.
En simple comme en équipe, cet Aramco Team Series de Djeddah aura offert beaucoup du suspense. Le titre s’est même joué en play-off dans l’épreuve collective. La Team Pedersen (Emily Kristine Pedersen, Hannah Burke et Krista Bakker) et la Team Hall (Lydia Hall, Becky Brewerton et Luiza Altmann) sont revenues de loin dans cette dernière journée. Après deux trous de play-off, c’est l’équipe de la Danoise qui s’est finalement imposée après notamment un beau top dans l’eau de Lydia Hall.
𝐈𝐓’𝐒 𝐀 𝐏𝐋𝐀𝐘𝐎𝐅𝐅
Team Hall vs Team Pedersen
Who’s your money on?#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/8emBArSZ1Q
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 12, 2021
Auteure d’une excellente dernière journée (voir ci-dessous), Pia Babnik a conduit son équipe sur la troisième marche du podium à un point du play-off. Dans cette team se trouvait la tricolore Camille Chevalier ainsi que la Norvégienne Maiken Bing Paulsen.
Olivia Cowan prend l’eau
Elle aura été en tête du tournoi du premier au 53e trou du tournoi mais Olivia Cowan a craqué sur le dernier trou de l’épreuve. Comme la veille, la belle Allemande a envoyé son deuxième coup du par 5 du 18 dans l’eau concédant ainsi un lourd double-bogey. Elle avait jusque-là rendu une copie quasi-parfaite.
Dans la partie de derrière, la Slovène Pia Babnik devait signer un birdie pour empocher la victoire. Après avoir mis son drive à quelques centimètres de l’obstacle d’eau, elle signait un superbe birdie pour remporter son deuxième tournoi de la saison à tout juste 17 ans, après une dernière carte de 65 (-7).
Voir cette publication sur Instagram
Emma Grechi 35e
En simple, les tricolores ont été en retrait pour cette quatrième et dernière épreuve sous l’appellation Aramco Team Series. Emma Grechi a été notre meilleure représentante. Grâce à cette ultime carte de 70 (-2), la Française se classe 35e.
Agathe Sauzon a terminé deux longueurs plus loin, au 44e rang après avoir posté sa seule carte positive de la semaine (+2). Lucie Malchirand conclut la semaine en 57e position.
Le leaderboard par équipe
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET