Cette semaine s’annonce chargée avec le deuxième Rolex Series de la saison où quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète seront présents en Écosse.
Le PGA Tour sera dans l’Illinois quand son antichambre sera dans le Colorado.
Il faudra aussi garder un œil sur le LET en Angleterre et sur le LPGA dans l’Ohio.
Il ne faudra pas oublier non plus le Challenge Tour au Vaudreuil !
PGA Tour : John Deere Classic, TPC Deere Run, Silvis, Illinois
Du 8 au 11 juillet
C’est lors de ce John Deere Classic que le Bryson DeChambeau avait décroché sa première victoire en carrière sur le PGA Tour en 2017. Si l’édition 2020 n’avait pu avoir lieu, la version 2021 se disputera sur l’habituel par 71 du TPC Deere Run, un parcours vallonné au cœur de la forêt.
European Tour : Scottish Open, The Renaissance Club, North Berwick, Ecosse
Du 8 au 11 juillet
À une semaine de The Open, 23 des 60 meilleurs joueurs de la planète seront présents en Écosse pour préparer le quatrième majeur de la saison. Jon Rahm, Justin Thomas, Rory McIlroy ou encore Victor Perez (photo) essayeront de décrocher ce deuxième Rolex Series de la saison. Autre enjeu, il y aura 3 places à gagner pour le majeur de la semaine suivante.
LPGA Tour : Marathon LPGA Classic presented by Dana, Highland Meadows Golf Club, Sylvania, Ohio
Du 8 au 11 juillet
La Suissesse Albane Valenzuela et les tricolores Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin tenteront de succéder à Danielle Kang au palmarès de cette épreuve. L’Américaine s’était imposée d’un point devant Lydia Ko qui avait concédé un double bogey au 18 lors du dernier tour sur ce par 71.
Ladies European Tour : Aramco Team Series – London, Centurion Club, Hemel Hempstead, Angleterre
Du 8 au 10 juillet
Cette épreuve sera la première estampillée Aramco Team Series de la saison où un million de dollars seront mis en jeu. Les joueuses s’affronteront sur un par 74 où près de 80 bunkers et des hautes herbes les attendront.
Korn Ferry Tour : TPC Colorado Championship at Heron Lakes, TPC Colorado, Berthoud, Colorado
Du 8 au 11 juillet
Le Korn Ferry Tour reprend ses droits après une semaine de pause. Paul Barjon, 10e du classement général, sera présent sur ce par 72 situé dans le Colorado où Will Zalatoris s’était imposé l’année dernière.
Challenge Tour : Le Vaudreuil Golf Challenge, Golf PGA France du Vaudreuil, Le Vaudreuil, Eure
Du 8 au 11 juillet
Après une petite escale par la République tchèque, le Challenge Tour est de retour en France et plus particulièrement en Normandie pour la huitième édition de ce Vaudreuil Golf Challenge. De nombreux Français essayeront d’imiter Julien Brun, vainqueur il y a deux semaines à Pléneuf.
Alps Tour : Alps de Las Castillas, Club de Golf Las Pinaillas, Albacete, Espagne
Du 7 au 9 juillet
Après près de quatre semaines d’arrêt, l’Alps Tour reprend le chemin des fairways. Pour la première fois de l’année, les joueurs iront en Espagne, entre Madrid et Alicante, pour se battre sur un par 72 situé à Albacete.
Pro Golf Tour : Karolinka Golf Park Matchplay 2021,Karolinka Golf Park, Opole, Pologne
Du 5 au 8 juillet
Le circuit satellite reste pour une seconde semaine consécutive en Pologne. C’est une épreuve un peu particulière que 78 des meilleurs joueurs du tour disputeront puisqu’elle se déroulera en match-play sur quatre jours.
Ladies European Tour Access Series : Pause
Prochain tournoi : ROMA ALPS LETAS Open, Parco Dei Medici, Rome, Italie
Du 15 au 17 juillet
©Getty/AFP