Son 47e départ sur le Tour européen aura donc été le bon. Jonathan Caldwell décroche son premier succès au plus haut niveau grâce à un sublime 64 (-8). A -17 (271), le Nord-Irlandais laisse l’Espagnol Adrian Oategui à une longueur derrière. L’Anglaise Alice Hewson complète le podium. Seule rescapée du cut vendredi soir côté français, Anne-Lise Caudal prend la 52e place à -2 (286).
Il s’apprêtait à partir en play-off, récitant ses gammes sur le practice après avoir posté un énorme 64 (-8) pour prendre la tête du Scandinavian Mixed, quand Adrian Otaegui commettait l’erreur de trop sur le green du 18 du Vallda Golf & Country Club. Un trois putts rédhibitoire pour un bogey et une carte finale de 67 (-5), soit un score de 272 (-16). Un point derrière Jonathan Caldwell, qui n’en demandait pas tant.
From Henrik & Annika to Jonathan 🏆#ScandinavianMixed pic.twitter.com/pBqjbAVJKd
— The European Tour (@EuropeanTour) June 13, 2021
Scrivener en détresse
Pour son 47e départ sur le Tour européen, le Nord-Irlandais décroche son premier succès au plus haut niveau. Une véritable aubaine pour le Britannique qui comptait trois coups de retard sur l’Australien Jason Scrivener à l’entame de ce dernier tour… Auteur d’un départ canon (quatre birdies entre les trous 3 et 8), Caldwell enfonçait le clou entre le 10 et le 14 avec deux nouveaux birdies et un eagle…
Voyant la victoire lui tendre les bras alors que Scrivener enchaînait de son côté les fautes (deux doubles au 14 et au 15), il concédait toutefois deux bogeys au 15 et 17 mais se rattrapait immédiatement avec deux ultimes birdies au 16 et au 18. Suffisant pour recevoir des mains des deux prestigieux hôtes de ce nouveau tournoi, à savoir Annika Sörenstam et Henrik Stenson, un trophée qui change subitement une vie. A 37 ans !
Seule rescapée du clan tricolore vendredi soir avec un solide 68 (-4), Anne-Lise Caudal se contente de la 52e place finale à -2 (286), avec un dernier 70 (-2).
Le leaderboard
© European Tour