C’est un podium 100 % français qui a été célébré ce vendredi en Italie sur l’Alps Tour. Auteur d’une magnifique dernière carte, le jour de ses 23 ans, Adrien Pendaries a devancé Pierre Pineau et l’amateur Julien Sale de quatre coups.
Quatrième à trois coups du leader Martin Couvra avant le dernier tour, Adrien Pendaries se devait de sortir une très grosse journée pour aller chercher un premier titre sur le circuit satellite et s’offrir le plus beau des cadeaux pour son anniversaire !
Ce fut chose faite avec un somptueux 64 (-8).
Deux birdies pour commencer puis un eagle sur le 8 donnaient le ton d’une journée exceptionnelle pour le golfeur de Saint-Nom-la-Bretèche. Même topo sur le retour avec deux nouveaux birdies et surtout un eagle sur le par 4 du 15.
Vainqueur de l’Open de Roissy en juillet pour sa première en tant que professionnel le fils de l’ancien joueur du circuit européen, Marc Pendaries, confirme à l’échelon supérieur et décroche par la même occasion une catégorie pleine pour les 12 prochains mois sur l’Alps Tour.
« J’ai très bien chippé et putté, expliquait-il au terme du tournoi. Pendant la semaine j’ai aussi pu gérer mon jeu afin de l’optimiser au parcours qui était très ferme. La seule chose que je changerais de ce tournoi, c’est mon driving, mais de toute façon je suis très content. Cette victoire signifie beaucoup pour moi et c’est un bon tremplin. Maintenant j’ai juste besoin de me remettre au travail et de continuer à progresser ».
Julien Sale confirme
Il n’est pas le seul tricolore à avoir brillé cette semaine puisque deux autres “bleus” se partagent la deuxième place. Déjà deuxième lors du dernier tournoi en Egypte l’amateur Julien Sale confirme son bon début de saison en montant à nouveau sur le podium. Place qu’il partage cette fois avec Pierre Pineau.
À noter également la sixième place d’un autre amateur français, Tom Vaillant.
Le leaderboard
©Alps Tour/Federico Capretti