Très indécis jusqu’au bout le Czech Masters a fini par sourire au jeune américain Johannes Veerman. Le Breton Damien Perrier a signé dimanche sa 3e carte sous le par de la semaine et s’adjuge une bonne 7e place.
Plus solide que ses deux co-compétiteurs de la dernière partie, le Finlandais Tapio Pulkkanen ou l’expérimenté Henrik Stenson, Johannes Veerman n’a pas tremblé dans les moments clés même s’il a reconnu n’avoir jamais été aussi nerveux.
«Sur l’approche du 18 j’étais incroyablement nerveux. Et au moment de putter je n’avais jamais ressenti cela auparavant. J’ai fait des centaines de putts comme ça mais là ça n’avait rien à voir.»
Plutôt discret en début de partie le grand Texan (1,93m) de 29 ans a su se montrer patient et n’est jamais parti à la faute au plus fort de la pression contrairement à ses adversaires.
Des scandinaves pas de glace
Mené d’un coup à deux trous de la fin par le leader de la veille Pulkkanen, il a profité de la nervosité du Finlandais pour finalement s’imposer avec deux coups d’avance !
Le natif de Kotka semblait pourtant idéalement placé pour soulever son premier trophée sur l’European Tour à 31 ans mais un bogey au 17 suivi d’une balle dans l’eau au 18, synonyme de double bogey, ont ruiné ses espoirs de premier sacre !
Quelques minutes plus tôt c’est l’ex-numéro 1 européen Henrik Stenson qui avait commis l’irréparable en expédiant son coup de fer dans l’eau au par 3 trou n°16.
Henrik Stenson finds the water on 16.#CzechMasters pic.twitter.com/q5DRv7Q2zj
— The European Tour (@EuropeanTour) August 22, 2021
“Iceman” pouvait s’en vouloir après être revenu au contact d’un magistral putt pour birdie au 13.
What a putt @henrikstenson!
He joins the lead.#CzechMasters pic.twitter.com/mQU694YC6h
— The European Tour (@EuropeanTour) August 22, 2021
Les bons week-end de Perrier et Sordet
Côté tricolore la bonne note de la semaine est la 7e place de Damien Perrier.
Le Rennais s’était remis dans le sens de la marche le vendredi sur le retour avec un renversant 29 sur les 9 derniers trous du parcours de l’Albatross Golf Resort situé à une vingtaine de kilomètres au sud ouest de Prague.
Il a poursuivi sur cette lancée ce week-end avec deux belles cartes de 69 et 70 pour aller décrocher son meilleur résultat de la saison et en carrière !
Caddeyé par Basile Dalberto, qui vit dans la capitale tchèque quand il n’est pas sur les routes du Tour Européen, Clément Sordet signe son 2e top 25 en 15 jours, le troisième de la saison du Lyonnais passé par l’université de Texas Tech.
Le top 10
Les autres Français
©European Tour