A 31 ans, Tapio Pulkkanen va découvrir ce que c’est que de s’élancer en tête d’un tournoi de l’European Tour ce dimanche. Samedi sur le parcours de l’Albatross Resort, non loin de Prague, le Finlandais a signé un splendide 66 qui lui offre deux coups d’avance à l’aube de la dernière journée.
C’est la première fois de sa carrière que Pulkkanen est seul aux commandes d’un tournoi après 54 trous mais il va lui falloir avoir les nerfs solides pour résister à la pression de partager la dernière partie avec l’unique vainqueur de majeur suédois Henrik Stenson.
Tapio Pulkkanen’s approach to the last* 👌#CzechMasters https://t.co/9eQgxZSPi1 pic.twitter.com/kiu42KegqK
— The European Tour (@EuropeanTour) August 21, 2021
Onze fois victorieux sur l’European Tour, Stenson tente de renouer avec son glorieux, et pas si vieux passé, lorsqu’il avait terminé n°1 européen et remporté la FedEx Cup la même année !
Avec simplement deux coups de retard sur Pulkkanen, Stenson fait figure d’épouvantail même s’il n’occupe que la 204e place mondiale aujourd’hui !
The sound and result 👌@henrikstenson is back at his best.#CzechMasters pic.twitter.com/M4N4hfDCqV
— The European Tour (@EuropeanTour) August 21, 2021
Perrier, Roussel, Sordet sous le par
Trois des quatre tricolores ayant franchi l’écueil du cut vendredi ont joué sous le par ce samedi et progressent au classement. Damien Perrier demeure le mieux classé grâce à une carte de 69.
Même s’il a concédé un fâcheux bogey au 18, qui le prive momentanément d’une place dans le top 10, sa 12e place à la veille du dernier tour est très satisfaisante. Le Rennais n’a en effet plus terminé dans le top 15 d’un tournoi European Tour ou Challenge Tour depuis sa 10e place à l’Open d’Italie en octobre 2020.
Caddeyé par le régional de l’étape Basile Dalberto Clément Sordet a intégré le top 40 aux côtés de Robin Roussel.
Le Top 10
Les Français
©European Tour