Aux avant-postes depuis le premier tour, Ewen Ferguson (photo) s’empare des commandes du tournoi après 54 trous. L’Ecossais, à la recherche d’un premier succès sur le DP World Tour, possède à -14 (199) quatre coups d’avance sur le Suédois Marcus Kinhult et le Chinois Ashun Wu. Grâce à un solide 68 (-3), Matthieu Pavon est 8e à -8 (205).
Sa semaine au Kenya se déroule pour l’instant sans aucun accroc. Quatrième jeudi soir, deuxième hier, Ewen Ferguson s’empare de la tête du Magical Kenya Open à l’issue d’un Moving Day maîtrisé de bout en bout avec un très beau 66 (-5). A -14 (199), l’Ecossais, arrivé cette saison sur le Tour européen depuis le Challenge Tour grâce à une 8e place finale à la Road to Mallorca, possède quatre points d’avance sur ses premiers poursuivants, le Suédois Marcus Kinhult (64 aujourd’hui) et le Chinois Ashun Wu (66).
Retrouvez le classement complet
Un joli matelas mais pas assez suffisant pour s’élancer l’esprit libéré ce dimanche sur le Muthaiga Golf Club de Nairobi. D’autant que c’est la première fois que le golfeur britannique, âgé de 25 ans, se retrouve dans une telle position sur le DP World Tour. Alors méfiance. Car ce par 71 de 6 609 mètres regorge de pièges.
Demandez à Shubhankar Sharma ce qu’il en pense. Leader au départ de ce troisième tour, l’Indien au double succès sur le Tour a littéralement explosé en dernière partie, postant un terrible 75 (+4) avec notamment deux balles dans l’eau sur les par 5 du 7 et du 17. A l’arrivée, il perd seize places au leaderboard et se retrouve en l’espace d’un tour à huit coups de la tête !
What an approach! 😮@EwboF takes the outright lead with an eagle at the fourth.#MagicalKenyaOpen pic.twitter.com/gltVcbbrGJ
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 5, 2022
Sans aucun doute l’un des meilleurs tricolores depuis le début de la saison, Matthieu Pavon (trois cuts franchis en autant de départs et une 3e place le 13 février au Ras Al Khaimah Championship) demeure dans le coup pour la gagne ce dimanche. Le Bordelais a ainsi signé un second 68 (-3) en deux jours avec deux eagles aux trous 10 et 18 s’il vous plait !
Huitième à -8 (205), il est à six points de Ferguson. Beaucoup et peu à la fois. Au-delà du top 20, on retrouve, toujours au sein du clan français, Julien Brun (24e à -5) devant Antoine Rozner (50e à -2). Frédéric Lacroix et Adrien Saddier ferment la marche en 52e position à -1. A noter que Saddier, qui n’avait pas pu récupérer son sac à temps en arrivant au Kenya, égaré dans les correspondances aériennes, a disputé ses parties de reconnaissances ainsi que les deux premiers tours avec quatre sets de clubs différents. Respect !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Getty Images