Entre jeudi et dimanche à Venice (Floride), Pauline Roussin-Bouchard (photo), Agathe Laisné, Elodie Chapelet et Julie Aimé vont tenter de valider leur ticket pour la finale des cartes US programmée sur… huit tours dans l’Alabama entre le 29 novembre et le 12 décembre. Il faudra pour cela finir dans le top 45.
Le Stage II des cartes d’accessions au LPGA Tour s’élance ce jeudi à Venice (Floride) au Plantation Course & Country Club. Quatre tours sans cut sur deux parcours différents (Panther et Bobcat) sont au programme pour les 179 jeunes femmes engagées dans ce dernier écueil avant la finale (sur huit tours) qui aura lieu dans l’Alabama entre le 29 novembre et le 12 décembre.
Parmi elles, quatre Françaises. Passée professionnelle en août dernier, victorieuse dans la foulée en Suède sur le Ladies European Tour (LET), Pauline Roussin-Bouchard est selon son coach, Alain Alberti, parée pour évoluer dès 2022 sur le LPGA Tour.
Emma Broze, déjà qualifiée pour la finale
Dans le sillage de l’ancienne n°1 mondiale amateur en janvier 2020, on retrouve Agathe Laisné, elle aussi fraîchement passée pro, Julie Aimé, membre du Symetra Tour, la deuxième division US, et l’élève d’Olivier Léglise, Elodie Chapelet, étudiante à l’université de Baylor (Texas).
L’objectif sera de terminer dans le top 45 (et ex-aequo) après 72 trous et rejoindre ainsi une autre Française, déjà qualifiée pour la finale, Emma Broze, 25 ans, victorieuse le 18 juillet dernier sur le Symetra Tour.
Photo : DR