Le premier tour du Players s’étale en longueur… Après trois heures de jeu sous la pluie ce vendredi matin, le jeu a encore dû être interrompu. Dans des conditions pénibles, Tommy Fleetwood et Tom Hoge sont toujours leaders provisoires…
Orages, ô désespoir, ô pluie diluvienne ennemie.
Le Players Championship est assurément l’un des plus beaux tournois de l’année, mais cette édition 2022 est d’ores et déjà gâchée par la météo. Malgré les efforts des organisateurs, les intempéries, les orages sont trop forts au-dessus de Ponte Vedra Beach pour permettre au jeu de se poursuivre normalement. Après deux interruptions jeudi, lors de la première journée, ce vendredi est ainsi à nouveau perturbé.
Les joueurs se sont bien élancés ce matin, tôt, aux alentours de 7h30 locale, mais après quatre heures de jeu, il a fallu renvoyer tout ce monde aux vestiaires. L’ensemble du champ n’a toujours pas terminé le premier tour… Et ce malgré les efforts des équipes d’entretien du parcours et des raclettes omniprésentes pour « essuyer » l’eau stagnante sur les greens.
A round of applause for the squeegee team. 👏 pic.twitter.com/HCJ9lK6joO
— PGA TOUR LIVE (@PGATOURLIVE) March 11, 2022
Scheffler encore là
Au moment de l’interruption, Tommy Fleetwood et Tom Hoge étaient toujours en tête à -6, une carte signée la veille par les deux joueurs. L’Américain Brice Garnett venait tout juste de les rejoindre à cette marque.
Il faut dire que ce vendredi matin, scorer bas n’était pas simple. Les fairways détrempés ont allongé le parcours et le spin sur les greens était difficile à contrôler, même pour ces champions. Quant au grand jeu, il est, lui aussi, compliqué tant les balles et les grips sont mouillés. Collin Morikawa auteur certainement de son pire coup en carrière ne dira pas le contraire (voir ici)
Daniel Berger, n°20 mondial, était à -5 et sur le green de son avant-dernier trou. Dustin Johnson et Scottie Scheffler, deux des favoris, étaient à -4 avec deux trous à jouer. On attend surtout les décisions à venir du PGA Tour pour savoir si le tournoi reste sur une distance de 72 trous. Rien n’est moins sûr…