Tim Mickelson est le plus jeune des trois enfants Mickelson. Avant de porter le sac de son frère ainé et de l’aider à remporter un sixième majeur à plus de 50 ans lors du PGA Championship à Kiawah Island, il a connu un parcours singulier dans le monde du golf. Tour à tour coach et agent, il s’est occupé d’un certain Jon Rahm.
Ancien entraîneur de golf de l’Université de San Diego et d’Arizona State, Tim Mickelson est sur le sac de son frère depuis 2017, après que Phil se soit séparé de son cadet de longue date, Jim “Bones” Mackay. Sa collaboration avec Arizona State a commencé en 2011 et s’est poursuivie jusqu’en 2016. Il avait en charge l’équipe des Sun Devils dans laquelle évoluait l’actuel numéro 1 mondial, Jon Rahm. Avant cela, Tim a été entraîneur à l’Université de San Diego pendant huit ans.
Agent de Rahm
En 2016, Phil jouait encore avec “Bones” sur le sac. Jon Rahm, un talent en devenir, attirait déjà beaucoup l’attention. Son agent n’était autre que Tim Mickelson, son ancien entraîneur à l’université. Leur association chez Lagardère Sports a duré 17 mois avant que Tim reprenne le poste de caddie pour son frère.
Ancien Pro
Phil n’est pas le seul de la famille à avoir joué sur le PGA Tour. Tim a pris part au Buick Invitational en 1999, et a raté le cut. Il a également tenté une fois sa chance sur le “Buy.com Tour” (l’actuel Korn Ferry Tour) en 2001 mais n’a pas franchi le cut non plus.
Ambidextre comme son frère mais à l’opposé
Vous savez sans doute que Phil est droitier même s’il joue en gaucher. Chose curieuse, Tim, lui, est gaucher mais joue au golf en droitier. Incroyable n’est-ce pas ?
Photo Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP