Pas mal de changements dans la hiérarchie tricolore après les bons résultats des Français au Moyen-Orient et outre-Atlantique. Victor Dubuisson fait la plus belle opération et obtient son meilleur classement depuis 3 ans et demi !
Au sommet de la hiérarchie, si l’écart s’est réduit entre Rahm et Morikawa, c’est l’arrivée à la 3e place de Patrick Cantlay, 9e à La Quinta qui retient l’attention. Le n°1 de la FedEx Cup déloge du podium pour la première fois depuis août 2020 Dustin Johnson.
Le vainqueur du Masters 2020 est même désormais sous la menace de Viktor Hovland, 4e à Abu Dhabi et qui intègre pour la première fois le top 5 ! De retour à la compétition depuis octobre 2020 cette semaine à San Diego, il aura aussi l’occasion de se relancer en Arabie saoudite la semaine prochaine lorsqu’il défendra son titre au Saudi International.
Du mieux chez les Bleus
Chez les Français, Victor Dubuisson est logiquement crédité de la meilleure progression avec 117 places gagnées. Il n’avait plus été aussi bien classé depuis août 2018 !
Paul Barjon, dont le meilleur classement date de l’été 2020 (164e), remonte à la 257e place et Julien Brun, son compère de TCU, occupe désormais la 2e place du clan tricolore au 118e rang.
Enfin, chez les filles, 3 places de gagnées pour Céline Boutier, qui intègre le top 25 mondial (25e) !
Photo ©Luke Walker/Getty Images