Même s’il n’a pas eu de chance lors du premier tour en devant s’élancer dans les conditions extrêmes des parties du matin Taylor Pendrith a mis à profit la journée de vendredi pour se hisser en tête du tournoi.
De son propre aveu il a dû faire face jeudi aux pires conditions de jeu de toute sa vie de golfeur mais vendredi dans le calme retrouvé et la beauté du parcours de Port Royal au Bermudes, le rookie Taylor Pendrith a réussi neuf birdies et un eagle pour compenser son seul bogey du 13.
Avec cette carte de 61 le jeune marié qui a déjà franchi 3 cuts cette saison, a établi le nouveau record du parcours et devance à -11 l’Américain Patrick Rodgers.
Patrick Reed, le joueur le mieux classé au ranking mondial présent à Port Royal, est désormais à six coups de la tête.
Le tournoi qui n’a pas fait le plein en raison des problèmes liés aux restrictions sanitaires mises en place par les autorités va distribuer la totalité des points FedEx d’un tournoi régulier du PGA Tour.
Et ce pour la deuxième année consécutive, puisqu’en raison de l’annulation par la China Golf Association du HSBC WGC champions de Shanghai il ne s’agit plus d’un tournoi à champs opposés.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le Leaderboard
©PGA Tour