Déchaîné au putting, Patrick Reed, le leader de la Race to Dubaï, a pris la tête de la grande finale après deux tours. Leader jeudi, Victor Perez a reculé hors du top 10 provisoire.
Patrick Reed avait prévenu, il a fait de cette « Race to Dubaï » 2020 un gros objectif. Le leader de la « money list » entend bien devenir le premier Américain à remporter cet ordre du mérite européen. Secoué le premier jour par ses rivaux directs, dont un Victor Perez de gala, l’Américain a réagit de la plus belles des manières.
Le vainqueur du Masters 2018 a pu s’appuyer sur sa force, un putting acéré, pour rendre un sublime 64 et prendre la tête du classement en solo à -10. Neuf birdies ont décoré la carte de « captain America », contre un unique bogey. De quoi lui donner le sourire…
9 birdies ✔️
Current #DPWTC leader ✔️
Current Race to Dubai leader ✔️Plenty for @PReedGolf to smile about 😊 #RolexSeries pic.twitter.com/iOHVo1miEE
— The European Tour (@EuropeanTour) December 11, 2020
J’ai rentré beaucoup de putts – Patrick Reed
« Aujourd’hui mon jeu était plus consistant que lors du premier jour et j’ai rentré beaucoup de putts, s’est félicité Reed. A chaque fois que vous scorez -8, c’est forcément une très bonne journée.«
Dure journée pour les Bleus
Derrière, ses poursuivants dans ce tournoi et ses rivaux pour le gain de la Race to Dubaï ont tenté de s’accrocher aux branches. Au leaderboard, une Armada d’Anglais est aux trousses de Reed : Matthew Fitzpatrick est deuxième à deux coups, Laurie Canter et Tyrrell Hatton se partagent la troisième place, tandis que Tommy Fleetwwod et Lee Westwood occupent le 5e rang.
En tête jeudi soir, Victor Perez a bien débuté ce deuxième tour mais il a souffert sur les neuf trous du retour, joués en +4. Le Français est désormais à 7 coups de Reed qu’il doit absolument devancer pour espérer renverser le classement de la Race to Dubaï. C’est surtout le jeu de fers qui a coincé en fin de journée, mais Victor semble tout à fait en mesure de revenir dans le coup.
En revanche les trois autres Français en lice sont décrochés. Le vainqueur de la semaine passée, Antoine Rozner, est 53e, Matthieu Pavon 62e, et Benjamin Hébert occupe le 65e et dernier rang. Ce samedi, il jouera seul… et sans pression.