Jean-François Remesy a rendu samedi sa première carte au dessus du par de la semaine à Sunningdale et pointe en 14e position à 9 coups du surprenant leader gallois Stephen Dodd qui a égalé le record du parcours lors de la 3e journée.
Ne nous le cachons pas voir Stephen Dodd s’imposer dimanche dans le Berkshire constituerait une sacrée surprise.
Le Gallois qui a totalisé 16 birdies depuis le début du tournoi dont 9 rien que sur la journée de samedi (62) possède 2 coups d’avance sur l’Américain Jerry Kelly et 3 sur Darren Clarke leader jeudi et vendredi soir.
A la 4e place et à 4 coups de l’homme de tête Bernhard Langer et Miguel Angel Jimenez, auteur d’un incroyable albatros sur son premier trou, lorgnent aussi sur un succès dans ce majeur réservé au plus de 50 ans. Les deux anciennes gloires du circuit européen font partie au même titre qu’Ernie Els, 7e à 5 coups, des redoutables prétendants encore en capacité de s’imposer.
Bogeys et birdies
Parmi les 3 Français ayant franchi le cut le double vainqueur de l’Open de France Jeff Remesy est encore bien placé même si la victoire parait inaccessible avec 9 coups de retard.
Il s’élancera ce dimanche en début d’après midi heure française en compagnie de l’ex numero 1 mondial et vainqueur du Masters 1991 Ian Woosnam !
Thomas Levet a enregistré un recul samedi en ne pouvant faire mieux qu’une carte de 72 plombée par 4 bogeys consécutifs sur ses 4 derniers trous.
Et il n’a manqué qu’un birdie de plus (5) ou un bogey de moins (3 bogeys, 1 double) au choix, à Christian Cévaër pour rendre sa première carte sous le par de la semaine.
Le Leaderboard après 3 tours
Les autres français
Photo Phil Inglis/Getty Images