À 19 ans, Akshay Bhatia a remporté son premier tournoi sur le Korn Ferry Tour mercredi dernier. Il était caddeyé par son amie qui ne connaissait absolument rien au golf !
La seconde division américaine a lancé sa saison 2022 cette semaine aux Bahamas. C’est le jeune américain, Akshay Bhatia, qui a remporté la mise avec deux coups d’avance sur la concurrence grâce notamment à un superbe dernier tour en 65 (-7) avec trois birdies sur les quatre derniers trous. On en doute pas, son coup au 18 (voir ci-dessous) restera comme un des meilleurs de la saison.
Iconic.@AkshayBhatia_1‘s approach en route to winning birdie @BahamasKFTour. pic.twitter.com/cIw5HjhYz3
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) January 19, 2022
À 19 ans, 11 mois et 19 jours, il est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire à remporter un tournoi sur l’antichambre du PGA Tour, derrière Jason Day (19 ans, 7 mois et 26 jours en 2007) et Sungjae Im ( 19 ans, 9 mois et 17 jours en 2018). Le jeune joueur est déjà apparu à 18 reprises sur le PGA Tour et avait même franchi le cut lors de l’US Open la saison dernière.
D’un message Instagram à la victoire aux Bahamas
Si le talent du jeune homme a attiré les regards, son cadet n’est pas resté incognito. C’est Presleigh Schultz qui avait la lourde charge d’assister le joueur cette semaine. Ce nom ne vous dit sûrement rien : la jolie jeune femme, influençeuse, compte pourtant 76 000 abonnés sur TikTok et environ 16 000 sur Instagram.
Simplement Presleigh Schultz ne connaît absolument rien au golf.
Une situation qui n’a pas perturbé Akshay Bhatia, qui semble déterminé à atteindre ses objectifs comme le prouve sa décision de passer il y a 2 ans à tout juste 17 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Pour la petite histoire, le golfeur avait envoyé un message sur le compte Instagram de la demoiselle en avril dernier en marge du Valero Texas Open. Une romance est née entre les deux tourtereaux et a abouti par une belle victoire sous le soleil des Bahamas. Le duo tentera de renouveler l’exploit dès ce dimanche avec la deuxième épreuve de la saison.
©Instagram de Akshay Bhatia