Chez les hommes, trois majeurs sur quatre ont pu se disputer au cours de cette année 2020 chamboulée par la Covid. Que ce soit au Masters, à l’US Open ou au PGA Championship, nous avons eu droit à du grand spectacle et de très beaux champions !
Dustin Johnson le maître incontesté
Magistral de bout en bout, DJ a réalisé une véritable démonstration sur le parcours d’Augusta National aux couleurs de l’automne. Il boucle la semaine avec un score de -20 assorti d’une palanquée de records et inscrit un deuxième majeur à son palmarès. On l’a même vu pleurer après que Tiger Woods lui a remis la veste verte…
Bryson DeChambeau secoue la planète golf !
Avec ses 20 kilos de muscles supplémentaires et son approche ultra scientifique, on aime ou on aime pas BDC mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne laisse pas indifférent. Vainqueur de son premier majeur à Winged Foot en septembre lors de l’US Open avec une stratégie de déménageurs bretons sur un parcours réputé inattaquable, DeChambeau pose la question de l’évolution du jeu de golf.
Morikawa une ascension fulgurante
Le talent n’attend pas le nombre des années et pour Collin Morikawa, tout s’est accéléré ces derniers mois à la vitesse de la lumière. Doté d’un jeu de très grande classe, d’une tête bien faite et d’un swing désarmant de simplicité, l’Américain de 23 ans avait déjà commencé à faire parler de lui avant de signer une retentissante victoire en majeur pour son deuxième tournoi du grand chelem.
Collin Morikawa, 23 ans, triomphe au PGA Championship, Victor Perez 22e.