Auteur d’une superbe dernière journée, le Portugais Ricardo Gouveia s’est imposé en Italie ce dimanche. Leader après deux tours, Frédéric Lacroix s’est classé finalement quatrième de l’épreuve grâce à un finish de feu !
Parti troisième, Ricardo Gouveia a égalé la meilleure carte de la semaine, 64 (-7), pour remporter cet Italian Challenge. Le Portugais en profite pour se placer à la troisième place du classement général, au détriment de Julien Brun. Sa carte sur laquelle figurent sept birdies et aucun accroc lui a permis de devancer l’Autrichien Lukas Nemecz de deux coups.
Lacroix : deux birdies et un eagle pour finir !
Si l’Anglais Andrew Wilson complète le podium, Frédéric Lacroix s’est repris avec un 67 (-4) ce dimanche après son 76 (+5) de la veille. Le Parisien a terminé sa semaine par deux birdies et un eagle sur les trois derniers trous pour se classer à la quatrième place, en compagnie de l’Espagnol Santiago Tarrio, leader de la veille.
Ugo Coussaud aux portes du top 10
Ugo Coussaud, 4e à l’aube du dernier tour , pouvait espérer accrocher une belle place ce dimanche. Malheureusement une mauvaise entame de journée avec trois bogeys sur l’aller l’a obligé à se contenter d’une carte dans le par et l’Angoumoisin termine à la 11e place.
David Ravetto a, lui aussi, conclu le tournoi avec un score dans le par : le joueur de La Boulie se classe au 25e rang.
Le leaderboard
Les Français
©Photo Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP