Accumulant les contre-performances, Rickie Fowler ne peut plus bénéficier de son exemption de 5 ans acquise lors de sa victoire au Players en 2015. Il manquera le tournoi porte-étendard du PGA Tour pour la première fois depuis 13 ans !
Après une triste saison 2021 avec 9 cuts ratés et un seul top 10, Rickie Fowler avait pourtant donné des signes d’amélioration lorsqu’il a terminé 3e de la CJ Cup, mi-octobre. Un tournoi qui compte pour la saison en cours. Malheureusement, espoir de courte durée pour le jeune papa qui a manqué les 3 premiers cuts de la nouvelle année.
Lors des trois épreuves suivantes, l’Américain n’est par parvenu à faire mieux qu’une 42e place au Honda Classic. Au Genesis Invitational, il s’est classé 55e, et la semaine passée, au Arnold Palmer Invitational, il a été contraint de se contenter de la 52e place alors que seule une victoire lui aurait ouvert les portes du Players.
Un majeur en 2022 ?
Actuellement 122e mondial, le Californien de 33 ans ne s’est plus imposé sur le PGA Tour depuis le Phoenix Open en février 2019 et va certainement également manquer le Masters pour la deuxième année consécutive.
À l’heure actuelle, il n’est qualifié que pour disputer le PGA Championship à la mi-mai sur le parcours de Southern Hills, à Tulsa (Oklahoma).